Après des collaborations avec Stüssy ou Golf Wang, Converse remet le couvert avec deux icônes du streetwear : Sage Elsesser et Sean Pablo. Si vous n'êtes pas amateurs de skate mais que vous connaissez ces visages, c'est que vous les avez sûrement vus sur une campagne du label iconique de New York : Supreme. Égéries de la marque de James Jebbia, les deux skateurs s'offrent donc leur collaboration avec Converse, sur une Fastbreak Pro pour le premier et une Paradise One Star Pro pour le second. La gamme spécialisée dans le skateboard Converse Cons célèbre ainsi la créativité de ces artistes aux multiples casquettes, qui expriment leur art aussi bien avec leur planche qu'avec leur plume ou leur coup de crayon.
Sage Elsesser, qu'on nomme aussi Navy Blue quand il passe derrière le micro, a imaginé une paire à son image : versatile et polyvalente. Avec un coloris blanc vieilli, des touches de bleu et des superpositions de cuir pour améliorer sa durabilité, la paire du new-yorkais est à la fois confortable et fonctionnelle. Des détails brodés et des surpiqûres apportent une touche d'élégance qui permet de porter la paire aussi bien au skatepark qu'en lifestyle. De son côté, Sean Pablo a travaillé sur une Paradise One Star Pro sur laquelle il a aussi retranscrit son ADN. Inspiré de ses influences cinématographiques, de l'art et de ses performances, la paire arbore un daim bleu turquoise, avec un motif vachette sur l'arrière. Avec l'inscription "The path to paradise begins in hell" tout autour de la semelle de cette One Star, cette paire est clairement à l'image de l'anti-conformisme de Pablo.
Jetez un œil aux deux paires grâce aux visuels ci-dessus et rendez-vous sur le site de Converse pour tenter de les acheter. Dans le même genre, sachez qu'une collaboration entre AAPE et Dr. Martens serait en préparation.
Crédit photo : Converse