10% de réduction sur une large sélection de produits* avec le code WINTER

Payez en 2, 3, 4 fois avec Alma

Livraison express

novembre 20, 2022

Un brin cinématographique, EGDC revient après un an d'absence et nous plonge dans les univers de The Wire et The Sopranos. Prince Osei a décidé de mettre à l'honneur la notion de fraternité à travers une nouvelle collection intitulée Brotherhood. Mise en lumière par le photographe Onzi8me, la capsule est accessible dès aujourd'hui sur le site internet de la marque. Attisant ainsi la curiosité avec des drops limités, EGDC continue de grandir et de donner accès à la culture, à l'éducation et à l'art à des jeunes de quartiers populaires.


Rendre la mode accessible

Depuis 2019, Prince Osei se sert de l'impulsion du streetwear pour créer des collections uniques et mène en parallèle des actions sociales dans les quartiers populaires. Son but est de permettre aux jeunes en situation précaire d'avoir accès à la culture, à l'éducation et à l'art de manière équitable. Pour cette raison, la marque a récemment collaboré avec l'Association des Jeunes Plébéiens pour distribuer des fournitures scolaires à des collégiens du 93. Depuis avril 2021, l'association EGDC Education Project a déjà distribué 1500 colis lors de maraudes organisées a minima une fois par mois.


À l'image de certaines marques de streetwear comme PPSC ou encore Corteiz, EGDC attise l'engouement autour de leur label en distribuant des casquettes gratuites dans les quartiers où le créatif a grandi.




Juste ce qu'il faut

"Brotherhood", c'est le nom de la nouvelle collection proposée par le label. Composée essentiellement de pièces aux coupes droites faites en denim et en cuir, elle met en lumière les valeurs de fraternité qui animent Prince Osei. Au total, cette capsule compte 10 pièces avec des prix allant de 85€ à 595€.


Accompagnée de clichés et d'une campagne vidéo plutôt réaliste capturés par le photographe Aymane Alhamid, plus connu sous le nom de Onzi8me, la capsule dépeint les relations fusionnelles que l'on peut trouver dans son quartier. On y trouve entre autres des influences des séries HBO, The Wire et The Sopranos.



Brotherhood est disponible à partir d'aujourd'hui sur egeriedescites.com et sera également présentée avec des pièces exclusives lors d'un pop-up organisé dans une galerie d'art au 16 rue de la Corderie dans le 3e arrondissement de Paris le 3 et 4 décembre prochain de 11h à 21h. Take A Mic et le DJ parisien Daddy Chulo, membre du collectif Sixtion performeront pour l’occasion.


Dans l'actu streetwear, découvrez à quoi ressemble le nouveau drop de Corteiz, juste ici.


Photo de couverture : @egeriedescites


wethenew-signature-fanny


Articles qui pourraient vous intéresser

squeezie-youtube-france-gp-explorer-thread-horreur-videos
Squeezie : le youtubeur préféré de ton youtubeur préféré

janvier 27, 2023

Personnage du patrimoine français depuis ses 15 ans, la team du Blueprint souhaite un joyeux anniversaire à Squeezie !
Voir l'article entier
wethenew-aya-nakumura-dégaine
5 anecdotes sur Aya Nakamura

janvier 27, 2023

Après une année 2022 marquée par les collaborations mode et gaming, l'artiste française débute 2023 sur les chapeaux de roue ! 
Voir l'article entier
wethenew-bape-sta-jjjjound
Pourquoi Nike vient d'attaquer Bape en justice ?

janvier 26, 2023

De bootleg à plagiat, les derniers moments de la Bape Sta sont-ils devant nous ?

Voir l'article entier